Nos vins

Au chai, le raisin, récolté à maturité optimale grâce aux contrôles réalisés pendant le mois qui précède les vendanges, est déjà le reflet du terroir. La patience et le temps permettent la métamorphose du raisin en vin et l’expression de chaque cépage. Des macérations à températures adaptées dégagent des arômes subtils, des notes intenses et harmonieuses. Les levures indigènes peaufinent cette expression et ancrent définitivement le vin dans son terroir.

C’est ensuite en père de famille que nous veillons sur l’élevage des vins en leur offrant des conditions propices pour qu’ils affirment tout leur caractère.

Ne reste plus qu’ensuite à mettre ce long travail en bouteille, à le laisser quelque temps s’épanouir et à l’habiller avant de vous le faire déguster !

.

Nos vins AOP Touraine

Des vins frais qui expriment la pureté de leur cépage

Nos vins AOP Valençay

La complexité et l’intensité d’une appellation qui se décline en trois couleurs

Nos sélections parcellaires

Notre parcelle des Terrajots est un terroir unique qui nous offre deux vins aux saveurs intenses. Le blanc se déguste avec des poissons en sauce, des viandes blanches ou une tarte aux fromages, le rouge, aux notes plus complexes, avec des viandes en sauce ou tajines.

Nos inclassables

Des cuvées nées de vos demandes, devenues avec le temps des incontournables de notre gamme

Rendez-vous sur la page oenotourisme pour découvrir nos ateliers de Noël !

X